7 Juin

Informations importantes concernant l’APE

Chers parents,

Voici quelques informations importantes à communiquer :

• Tout d’abord le conseil d’école a été avancé au 13 juin.
  • M. le Maire a précisé qu’il prévoyait une rentrée avec un retour aux 4 jours (mercredi libre) avec la mise en place de l’ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) le mercredi.
  • La fermeture de classe a été confirmée. L’école reviendra donc à 5 classes. Malgré cela, une bonne nouvelle à signaler tout de même puisque Mme Kles-Quignon est nommée directrice de l’école à la rentrée prochaine.
  • l’APE de l’école va connaître du changement à la rentrée prochaine puisque son président ne briguera pas de nouveau mandat. D’autres membres seraient susceptibles également de quitter leur poste. Il faudrait donc qu’une nouvelle équipe prenne le relais en bénéficiant d’une transition pendant que les anciens sont encore là pour une année.

Afin de bien comprendre l’importance de l’APE, voici les principales actions et missions de l’APE :

• Gestion de la garderie scolaire (ce qui permet un prix peu élevé, des goûters variés, à thèmes pour Noël, l’Épiphanie ou encore Pâques et une certaine flexibilité).
  • Représentation des parents au Conseil d’École.
  • L’offre d’animations pour les enfants qui fréquentent la garderie avec, cette année, un spectacle de magie et la venue de maquilleuses. L’année précédente Pipo le Clown avait diverti les enfants à plusieurs occasions !
  • Visite du Père Noël aux enfants de la garderie avec distribution de cadeaux pour la garderie.
  • Organisation de journées à thème pour l’ensemble des enfants de l’école maternelle comme le Marché de Noël au Château de Mme de Graffigny avec un apéritif et un goûter offerts à tous et, en prime, la visite du Père Noël, la journée du 11 juin (à venir) avec animations sportives, parcours conté dans le parc et jeux en bois. Le pot de l’amitié sera offert à 16h pour tous. Mentionnons enfin la Kermesse de l’école avec ses magiciens, sa buvette et sa tombola !
  • Participation financière aux sorties de l’école (sortie poney pour cette année ou encore l’accrobranche en 2016) et soutien logistique de l’école en finançant les bus pour ces mêmes sorties.
  • L’offre de spectacles de qualité et pédagogiques à tous les enfants comme Le Parcours des Sens ou encore la représentation théâtrale de la Compagnie Changer l’Air avec le spectacle de l’Or Bleu en 2016.
  • Un cadeau à tous les enfants de l’école à l’occasion des vacances de Noël.

Alors si vous souhaitez que les enfants continuent de bénéficier de toutes ces petites attentions spécifiques à l’école Deruet, prévoyez de venir à l’Assemblée Générale de la rentrée prochaine (en septembre) pour vous investir au sein de l’Association. Toutefois, n’hésitez-pas à vous manifester d’ores et déjà en nous contactant directement ou en assistant à la réunion « Kermesse » le mercredi 14 juin à 20h00 à l’école pour évoquer ces points.

Merci 🙂